DICTIONNAIRE DES VERBES QUI MANQUENT
Blog participatif de l'académie éponyme
AUTANTPOURSOYER
A

« Autant pour moi » — 1. Je m’autantpourmoye pour cette triste erreur ! 2. Igor apprécie que Gwlaglus s’autantpoursoye suite à sa maladresse.


4 Comments to “AUTANTPOURSOYER”

  1. Manu dit :

    Interessante conjugaison : T’autantpourtoyes ? Il autantpourluire ? Nous autantpournouyons… Définition un peu faible par contre : « reconnaître ses erreurs ».

  2. Lea dit :

    Je dois avouer que je ne voyais absolument pas comment définir ce verbe simplement alors qu’avec les exemples, ça me semble aller de soi…

    Je m’autantpourmoye, Tu t’autantpourtoyes, Il s’autantpoursoye, Nous nous autantpournoyons, Vous vous autantpourvoyez, Ils s’autantpoursoyent…
    Il s’agit d’un verbe pronominal, je n’ai pas osé mettre le « s’ » devant de peur que le verbe se retrouve dans la catégorie S et non plus A.

  3. Manu dit :

    Au sujet des définitions, il y a un lien vers un dico en ligne dans la page de soumission. On a beau néologer*, çà aide.

  4. pueyof dit :

    S’écrit aussi et même plutôt « Autempspoursoyer » de l’expression « Au temps pour moi » utilisée par le membre d’un orchestre qui fait une fausse note. Qui faussenote.

Laisser un commentaire